Visite d’Agadir & Souk (½j)
La Kasbah, authentique forteresse construite en 1572. sur la porte d'entrée, l'inscription en arabe et en hollandais «crains Dieu et honore ton Roi». La vue panoramique demeure exceptionnelle sur la baie et le port. La colline porte l'inscription en arabe : «Dieu - La Patrie - Le Roi» {qui est la Devise du Royaume} et qui est illuminées de nuit ...
Overview
Lorem ipsum available isn but the majority have suffered alteratin in some or form injected simply free text used by copytyping refreshing. Neque porro est qui dolorem ipsum quia quaed inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Lorem ipsum is simply free text used by copytyping refreshing. Neque porro est qui dolorem ipsum quia quaed inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Aelltes port lacus quis enim var sed efficitur turpis gilla sed sit amet finibus eros.
Included/Exclude
Inclus
- Transport
- Conducteur / Guide
- Nuitée (DP) : Hôtel 4* – Riad – Bivouac
Exclu
- Boissons
- Repas de Midi
- Entrée Ksar Ait Benhaddou
- Entrée Kasbah Taourirt
- Entrée Studio Cinéma
Tour Amenities
Accepts Credit Cards
Car Parking
Free Coupons
Laundry service
Restaurant
Smoking Allowed
Wireless Internet
Tour Plan
Nommé 1er port sardinier au monde et 1er port de pêche au Maroc.. Visite du port des chalutiers, port des sardiniers, chantier naval de construction des bateaux en bois, la criée (la vente de poissons en gros -le matin-).. Les petites barques à moteur, le chantier de la maintenance et de la restauration des bateaux de pêche, le port commercial, les restaurants des pêcheurs derrière le port offrent l’occasion de déguster plusieurs variétés de poissons et crustacées d’une grande fraîcheur.
Malheureusement, ces dernières années, les autorités on interdit l’accès au port pour les touristes et les locaux non autorisés, et ça pour des raisons inconnus.
La Kasbah, la Citadelle, (Agadir Oufella, en berbère : Agadir du haut), un village fortifié ou une grande maison fortifié sur une hauteur.)! Ancienne ville au origines mystérieuses.. construite au début du XVI s par des portugais (appelée Santa Cruz).. en 1540.. reprise par le sultan Mohamed Cheikh Saàdi, l’ancienne Kasbah est située sur une colline à 236 m au dessus de la mer.. on a une belle vue panoramique sur la magnifique plage de 9Km de sable fin et blond et sur la totalité de la ville blanche, Agadir.
Entièrement détruit. (Founty, Ihchach et Talborjt),Les quartiers résidentiels : Cité Suisse, Nouveau Founty, Nouveau Talborjt …
Visite et photos de l’extérieur.
Au Maroc, les mosquées sont des lieux de culte, et interdites au nonmusulman.
Une visite pour l’information s’impose.. l’arganier est un arbre mythique et unique en son genre, et qui ne pousse nul part au monde que dans la région d’Agadir.. il est devenu espèce protégée par l’état Marocain , véritable produit du terroir du Maroc et patrimoine culturel immatériel mondial de l’Unesco.. L’huile d’Argane alimentaire est très parfumée et deux fois plus riche que l’huile d’olive en vitamine A et l’omega 3 & 6 .. et l’huile d’Argane cosmétique est un excellent Anti-ride on l’utilise aussi contre les taches brunes et pour les cheveux et la peau sèche, On y propose aussi un agréable massage.
Service facultatif et à la demande du client.
Une Médina reconstituée à Agadir …
À 6 kilomètres du centre-ville, on partira à la Découverte de la Médina d’Agadir, un lieu magnifique et spectaculaire, respectant l’architecture ancestrale de la région Souss Massa. Cette reconstitution de l’ancienne médina d’Agadir, malheureusement détruite par le tremblement de terre de 1960, est l’étape presque obligatoire lors de la visite d’Agadir.
Au début des années 90, l’architecte italien Coco Polizzi a mis toute son énergie et son savoir faire dans ce projet gigantesque. La nouvelle Médina est un endroit qui a su garder son charme grâce au respect à la lettre des techniques traditionnelles de construction.
Située à 12 Km au sud d’Agadir, une vieille ville «Médina» appelée INEZGANE, elle n’a pas été touchée par le tremblement de terre d’Agadir de 1960. On y trouve les petite ruelles en labyrinthe, des personnages berbères qui y vivent au quotidien en gardant pour la plupart leur tenue vestimentaire traditionnelle, des marchands ambulants de légumes, fruits et poissons sur des charrettes…
C’est aussi là ou on peut admirer ou acheter plusieurs articles de l’Artisanat Marocain (riche et varié) avec un grand choix et un prix intéressant! Des épices, des fruits secs, des vêtements traditionnels, des babouches, des bijoux et autres…
Cette excursion est faisable tout les jours, de préférence la matinée, et aussi l’après midi !
À la demande du client « Shopping » !Droit d’entrée à la Médina d’Agadir = 4€ / Personne