Excursion Parc Animalier 4×4 (½j)

Les animaux des 2 réserves sont en régression à l'état sauvage. L'Oryx et L'Addax sont même menacés de disparition à court terme. La chasse intensive a accéléré leur recul pendant les dernières décennies. Il faut ajouter la sécheresse qui a frappé la bande Sahélienne depuis 50 ans. Condamnés à errer sur d'immenses surfaces du Sahara ...

From

$40.00

Duration

5 hours

Overview

 

Les animaux des 2 réserves sont en régression à l’état sauvage. L’Oryx et L’Addax sont même menacés de disparition à court terme. La chasse intensive a accéléré leur recul pendant les dernières décennies. Il faut ajouter la sécheresse qui a frappé la bande Sahélienne depuis 50 ans. Condamnés à errer sur d’immenses surfaces du Sahara …

Included/Exclude

Inclus

  • Transport
  • Conducteur / Guide
  • Nuitée (DP) : Hôtel 4* – Riad – Bivouac

Exclu

  • Boissons
  • Repas de Midi
  • Entrée Ksar Ait Benhaddou
  • Entrée Kasbah Taourirt
  • Entrée Studio Cinéma

Tour Amenities

Accepts Credit Cards
Car Parking
Free Coupons
Restaurant
Smoking Allowed
Wireless Internet

Tour Plan

L’Addax, est une antilope qui vit en troupe dans le désert sableux. Elle effectue de longs mouvements migratoires avec les pâturages qui naissent au hasard des chutes de pluie. Les effectifs sauvages sont très réduits et répartis par taches dans le sud du Sahara. Cette espèce a disparu du Maroc en 1956 à cause du braconnage et de la chasse intensive. Elle est classée dans la catégorie : « en danger d’extinction ». Longueur : 110 – 130 cm / Hauteur : 95 – 115 cm / Poids : 60 – 125 kgLa Gazelle Dama, c’est la plus grande des gazelles, la plus rapide aussi puisqu’elle peut dépasser les 100 km/h en pointe. C’est aussi un animal très farouche qui fuit sur de longues distances. Elle est rare et localisée au sud du Sahara, menacée par le braconnage, cette espèce est classée dans la catégorie : « en danger d’extinction ». Longueur : 140 – 165 cm / Hauteur : 90 – 120 cm / Poids : 40 – 75 kgL’Autruche à Cou Rouge, le plus gros oiseau de la planète ne vole pas, mais il peut courir sur 50 km à une vitesse de 30 km/h ! L’autruche possède les plus gros yeux de tous les vertébrés terrestres (5 cm de diamètre). Sa nourriture est composée essentiellement de végétaux, et 3 à 4 kg de matière fraîche sont nécessaires pour sa ration quotidienne. La sous-espèce « à cou rouge » est cantonnée au sud du Sahara, elle est différente de celle évoluant dans le sud de l’Afrique. L’Autruche à disparu du Maroc en 1945, elle est considérée comme « en danger » sur son aire de répartition. Hauteur : 220 – 250 cm / Poids : jusqu’à 150 kg
On arrive au village de pêcheur Tifnit, {démoli par les autorités au début de 2024 pour cause, Construction dans le domaine maritime sans permis} … Arrêt photos et une petite randonnée sur la plage pour apprécier la nature, les petites barques à moteur et les poissons, puis on continuer vers le village de Sidi Rbat.. par une piste de sable en longeant la côte atlantique sauvage.. (20km & 2h de piste).
Ces Maisons Troglodytes, creusées dans la falaise face à l’océan, constitue un abri pour les pêcheurs et leurs permet de se loger pendant quelques jours au bord de l’océan et de pêcher et aussi garder leur matériel et leur affaires à leurs côtés, puis partent une fois par semaine pour voir leur famille dans le village plus loin. Des magnifiques paysages naturel vierge. Une pause thé est bien agréable.Malheureusement, {démolie aussi par les autorités au début de 2024 pour cause, Construction dans le domaine maritime sans permis} …
L’Ibis Chauve, une espèce en danger d’extinction et l’une des espèces d’oiseaux les plus menacées au monde. Autrefois, largement réparti autour du basin méditerranéen et jusqu’en Egypte où il symbolisait la splendeur pour les contemporains des pharaons. Il était présent aussi en Europe où il nichait encore dans les Alpes au 16ème siècle. Au fil du temps, les effectifs de cette espèce ont progressivement régressé en raison de la chasse, le développement de l’agriculture et l’utilisation généralisée des pesticides. La dernière colonie du vieux continent disparaissait en Turquie dans les années 1970. Au Maroc, 40 colonies étaient connues au début du 20ème siècle, mais à l’heure actuelle, seules 4 colonies reproductrices sont répertoriées dans le Royaume, dont 3 au Parc National Souss Massa avec un effectif total inférieur à 500 individus, représentent actuellement l’essentiel de la population sauvage de cet oiseau emblématique sur la planète.On traverse le village Sidi Rbat pour descendre jusqu’à l’embouchure de l’oued massa, pour trouver une belle lagune ou se rencontre l’oued massa et l’océan atlantique, c’est une partie du Parc National de Souss Massa.. Endroit privilégié de beaucoup d’espèces d’oiseaux migrateurs et aussi le dernier refuge de l’ibis chauve.. c’est l’embouchure de oued massa qui offre généreusement cette verdure au milieu d’un paysage désertique.. ça nous fait un beau contraste.L’Estuaire de l’oued Massa a été inscrite sur la liste Ramsar depuis janvier 2005, situé sur une des principales voies de migration des oiseaux d’eau, et ce raison du rôle qu’elle joue en matière de conservation de la biodiversité en général et les oiseaux d’eau en particulier.La Convention « RAMSAR » relative aux zones humides d’importance internationale, est un traité international pour la conservation et l’utilisation durable des zones humides visant à enrayer la dégradation et la perte de zones humides, aujourd’hui et demain en reconnaissant les fonctions écologiques fondamentales de celles-ci, ainsi que valeurs économiques, culturelles, scientifiques et récréative.Puis, on rentre tranquillement à Agadir.
Excursion faisable tout les jours de la semaine en matinée (de préférence) ou en après-midi.

lOCALISATION

Visites connexes

Reservation

Tour Information

Max Guests

50

Min Age

Tour Location

Languages Support

3 tours
3 tours